Vous ne pouvez pas le croire ? L'Argentine a gagné la Coupe du monde de football 2022 au Qatar ! Et les supporters argentins ne sont pas prêts de l'oublier.
En effet, ils ont lancé une pétition en ligne intitulée "France arrête de pleurer" qui a rapidement récolté plus de 650 000 signatures !
Selon Valentin Gomez, l'initiateur de la pétition, "depuis que nous avons gagné la finale de la Coupe du monde, les Français n'arrêtent pas de pleurer, de se plaindre et de refuser d'accepter que l'Argentine est le champion du monde". Il a ajouté : "Cette pétition vise à ce que les Français arrêtent de pleurer et acceptent que Messi est le meilleur joueur de l'histoire et que Mbappé est son fils !"
La finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine a été disputée au stade Lusail, un stade ultramoderne avec une capacité de 80 000 places. Le match s'est terminé sur un score de 3-3 après le temps réglementaire et a été décidé aux tirs au but, où l'Argentine a finalement remporté la victoire 4-2 !
La défaite de la France a suscité de fortes réactions de la part de ses supporters, qui ont accusé l'arbitrage de Szymon Marciniak d'être partial et ont déploré le manque d'élégance de certains joueurs argentins, en particulier le gardien Emiliano Martinez, qui a été accusé d'avoir célébré de manière exagérée. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a même écrit une lettre de plainte à son homologue argentin, Claudio Tapia, pour s'émouvoir des "excès" des célébrations albicélestes.
Mais malgré toutes ces tensions, la Coupe du monde 2022 au Qatar a été un énorme succès ! Les matchs étaient passionnants et le public venu du monde entier pour soutenir son équipe nationale était incroyable. La prochaine Coupe du monde de football aura lieu en 2026 et sera coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Alors, restez à l'écoute !